LES PROMENEURS SOUS LA LUNE, Zidrou et Mai Egurza (bande dessinée)

Une bande-dessinée en un seul tome, ça fait toujours du bien ! Je cherchais une BD sympa et j’ai eu la chance de tomber sur celle-ci.

les-promeneurs-sous-la-lune

Les Promeneurs sous la lune raconte donc l’histoire d’un homme et d’une femme qui se réveillent de nouveau dans le même lit. Oui, mais sans s’être couchés ensembles. Chaque nuit, pendant leur sommeil, l’homme parvient à se glisser chez elle, malgré les serrures et verrous.

Et si le somnambulisme était une maladie ? Qui plus est une maladie contagieuse ? C’est un peu le propos de cet ouvrage.

Bien sûr, on a ici l’inconvénient du one-shoot : certains resterons peut-être un peu sur leur faim. Les personnages sont attachants et on les quitte un peu trop tôt. Cela dit, le format court est très bien géré, il n’y a pas cette impression d’histoire raccourcie ou bâclée que l’on trouve parfois dans les histoires courtes ou en un seul tome. Ici, les auteurs prennent le temps de s’attarder sur les détails, nous racontent tout le superflu et le quotidien qui font le charme de l’histoire.

C’est une histoire qui est vraiment drôle et tendre, qui fait plaisir à lire.

Pour ce qui est des images, elles sont très belles. Les personnages ont de bonnes bouilles, et le héro masculin un superbe pyjama. La gestion des couleurs est vraiment plaisante, et dans l’ensemble, c’est plutôt doux et vivant, ce qui colle tout à fait au style de récit.

Un petit coup de cœur que je vous conseille donc. Vous ne vous plierez pas de rire devant cette BD, mais il y a de quoi faire sourire et apporter un peu de joie de vivre à votre journée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s