ENTRE CIEL ET TERRE T.1, Golo Zhao (BD)

ciel terre 6

Entre Ciel et terre est un manhua, c’est-à-dire l’équivalent chinois d’un manga. On suit ici l’histoire d’un jeune homme et les évènements étranges qui se bousculent autour de lui.

Au premier tome, on peut dire que l’histoire se met lentement en marche. On ne sait pas encore grand-chose, mais on devine seulement de quoi il s’agira probablement. Il faudra attendre la suite pour juger de l’histoire. Pour le moment, c’est un peu mou, mais pas ennuyant et la narration est bien faite.

livre

Je n’avais pas choisi ce livre pour ses dessins, d’autant que la couverture ne m’attirait pas spécialement. Cependant, je me suis beaucoup arrêtée sur les images, surtout au début de l’ouvrage. Les dessins sont simples mais travaillés et très beaux. C’est rare, dans ce genre de livres, d’avoir une dominante sombre, mais il y a ici de grands aplats noirs. D’un point de vue graphique, c’est très réussi, et les images de début de chapitre sont aussi très réfléchis, ils apportent souvent quelque chose à l’histoire, suggèrent ce qui n’est pas dit.

ciel terre 3

ciel terre

À suivre, donc, au moins pour le dessin de l’auteur. Le décor est bien mis place, reste juste à savoir ce que Golo Zhao en fera.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s