LE CHANT DE LA MER, Tomm Moore (film d’animation)

Un film de Tomm Moore

                Ben et sa famille habitent sur une île, jusqu’au jour où leur grand-mère les emmène vivre en ville. Il découvre alors quelque chose à propos de sa petite sœur, Maïna.

 affiche chant de la mer

Sans hésitations un super film, les dessins sont simplement magnifiques et il faut le voir, seulement pour cela. Les personnages, et surtout les décors sont magnifiques, d’autant qu’on a le droit à l’intervention de plusieurs styles graphiques dans l’histoire.

Ceux qui détestent les films qui chantent n’ont pas à s’inquiéter (même avec Nolwenn Leroy en tête d’affiche) : une seule chanson dans ce film, vous survirez sans problèmes. Pour le reste, la bande son est très bien.

Pour ce qui est de l’histoire, j’ai admiré tout l’imaginaire déployé, mais contrairement aux avis que j’ai pu lire, le récit en soi m’a déçue. Il y a une histoire, bien sûr, et il se passe pas mal de choses, mais pour moi, tout l’intérêt se situe dans de magnifiques images. Ce n’est pas que l’histoire ne m’ait pas plu, mais elle m’a paru un peu légère et plus un prétexte à faire un film qu’autre chose, encore un film à revoir, peut-être.

Mais je conseille quand même un milliards de fois ce film, parce qu’il est vraiment très beau, c’est un film d’animation comme on n’en voit pas assez et il déborde d’imagination et de créativité. C’est un très bel univers qui est mis en place, et ce film est vraiment super bien fait, il regorge de légendes, de lieux incroyables, de personnages attachants. A voir et à revoir en famille ou non.

La bande annonce, qui donne un bel aperçu, mais gâche un peu de la surprise : https://www.youtube.com/watch?v=AShiEYDTpjk

Laisser un commentaire

